Présentation société Voir les autres offres

EXPERT SOLUTION CRM / RESPONSABLE CRM H/F

Nous recrutons un(e) Expert solutions CRM / Responsable CRM pour un de nos clients, une filiale bancaire d'une grande société industrielle française sur Paris.

 

 

Rattaché au chef de département expérience client, au sein de la Direction Marketing Corporate, dans le département Expérience Client, le/la responsable outils CRM Monde aura pour objectifs principaux d'être:

  • Responsable du projet Customer Contact Plan Management - CCPM
  • Déploiement des solutions CRM et de la performance associée
  • Accompagne le métier local dans le cadre de l'implémentation de ces outils
  • Référent métier technico-fonctionnel sur les solutions CRM
  • Mise en oeuvre d'une roadmap et Assure le suivi du projet
  • Veille nouvelles technologies

 

Champs d'action

 

o Périmètre d'entreprise : Marques du groupe

o Périmètre géographique : Monde (2/3 déplacements par an à prévoir)

 

Livrables / Indicateurs principaux

 

o Livrables : livraison projets en ligne avec la roadmap et les lignes budgétaires approuvés, accompagnement post déploiement (pendant le « run »).

o Indicateurs : ROI du projet, performance additionnelle, nombre des compagnes, taux de conversion de leads, taux de clicks des « call-to-action »

 

Coopérations clefs

  • Responsable CRM Pays pour accompagner leurs démarches ainsi que pour la prise en compte des besoins outils CRM
  • Régions/pays Marketing/responsables digitaux pour analyse, recueil des besoins et initiatives locales et partage des best practices pour optimiser les outils CRM et les futures déploiements
  • Direction Systèmes Informatiques pour assurer la convergence entre les différents systèmes et les outils CRM.
  • Directions Juridique pour les relations contractuelles, les litiges
  • Clients Coordination avec les équipes BSP (en central et en local)
  • Département CRM des marques pour coordonner le déploiement des outil en ligne avec ceux de marque, capitaliser sur l'ensemble des études outils CRM déployées et intégrer la stratégie des marques.

 

Rémunération: 40-60k€ fixe + complément variable

 

Profil

  • De formation bac +5, vous avez minimum de 5 ans d'expérience sur des fonctions similaires
  • Vous disposez d'une expérience significative dans le déploiement de solution CRM (de préférences Salesforce Marketing Cloud) et avez gérer plusieurs projets en France et à l'international
  • Anglais courant indispensable (TOEIC 850)
  • Vision stratégique et capacité à être force de proposition
  • Leadership et capacité à manager
  • Analytique et orienté(e) performance

Description société

Anson McCade est un cabinet de conseil en recrutement pour cadres et cadres dirigeants dont le siège est basé à Londres depuis de nombreuses années. Notre réussite est le résultat d'une approche directe, proactive et transparente dans la recherche des talents qui enrichiront vos équipes.

Afin de fournir à nos clients un service professionnel personnalisé nous associons réactivité et stratégie d'accompagnement sur le long terme.

Lire la suite
Sélectionnez le type de candidature
Mon compte Pas encore inscrit?