Présentation société Voir les autres offres

Technicien IT (H/F)

Nous recrutons pour notre client basé dans le 15ème arrondissement de Paris, un(e) Technicien(ne) IT.

 

Vous serez en charge d'assurer l'installation et la gestion courante de l'utilisation des postes, des serveurs, des systèmes et des réseaux informatiques dans le respect des plannings d'intervention. Vous aurez également en charge de conduire et surveiller le fonctionnement des équipements informatiques (installation, entretien préventif, maintenance corrective des matériels), dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité inhérentes à la société dans laquelle vous interviendrez.

 

Vous assurerez également des fonctions de conseil, de formation et d'assistance technique auprès de l'utilisateur.

Vos tâches pourront être réalisées depuis les locaux de la société ou directement chez les clients.

 

Le catalogue des offres s'articulent autour de solutions de fourniture, installations, maintenance de serveurs et postes informatiques (PC)

 

Les missions et tâches seront adaptées à la taille et à la technicité des projets / dossiers et pourront être catégorisées comme ci-dessous :

 

Installation, maintenance de serveur, poste informatique :

  • Installer ou remettre en état un poste de travail informatique
  • Assurer les mises à jour logicielles d'un équipement informatique
  • Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique
  • Sécuriser un poste informatique et ses données
  • Faire communiquer un équipement mobile avec un poste informatique ou un réseau
  • Renseigner les documents de suivi

Assistance en Hot Line :

  • Intervenir à distance
  • Participer au suivi du parc informatique
  • Recenser les dysfonctionnements et mettre en place des actions correctives
  • Renseigner des documents de suivi

Assistance auprès des utilisateurs :

  • Faciliter la prise en main et l'utilisation courante du poste informatique
  • Former à l'utilisation des équipements connexes
  • Accompagner dans la résolution de dysfonctionnements (sur poste et à distance)
  • Sensibiliser aux règles de sécurisation du stockage de données

Profil requis

 

Vous savez faire preuve d'organisation et de méthodologie dans votre travail. Vous êtes rigoureux(euse), autonome, doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation, d'une certaine curiosité technique et savez travailler en équipe.

 

Vous avez le sens du relationnel et de la communication client, et vous faites notamment preuve de pédagogie et de patience pour accompagner les utilisateurs. Vous êtes capable de travailler en réseau étendu avec des interlocuteurs divers. Vous pouvez rédiger des supports à destination des utilisateurs.

 

Vous faites preuve de respect envers la confidentialité des informations traitées, les délais et les procédures dans le cadre d'un planning d'interventions.

 

Compétences techniques :

  • Connaissance de l'environnement client LAN (switch, Wifi, FW, câblage Ethernet etc.)
  • Savoir réaliser une intervention de maintenance informatique de 1er et 2ème niveau
  • Savoir gérer un parc informatique connecté à un réseau d'entreprise
  • Maîtrise des systèmes d'exploitation Clients Windows (7/10)
  • Connaissance des systèmes d'exploitation Serveurs (2008/2012)
  • Connaissance des outils de messagerie (Exchange, Office365, IMAP/SMTP)
  • Connaissance des éléments de sécurité et d'infrastructure (Switch/Wifi/Firewall)
  • Connaissance des composants pour les diagnostiques et dépannages des matériels
  • Savoir détecter les virus informatiques et sécuriser les données
  • Capacité à s'auto-former sur de nouveaux systèmes/outils

Description société

Depuis 2001, Eotim est le cabinet conseil leader dans le domaine du Recrutement Technologique et du développement de la Marque Employeur !

Nous accompagnons nos partenaires et clients dans leur croissance humaine avec une approche 100% sur-mesure. En parallèle et avec notre équipe communication/marketing RH nous innovons depuis 3 ans en proposant des solutions de Marque Employeur pragmatiques. Nous révolutionnons ainsi l'approche de nos clients (souvent technologiques) dans la fidélisation de leurs salariés et le développement de leur attractivité auprès des meilleurs candidats !

Présents en France sur Paris et Caen, nous soutenons également la forte croissance de notre nouveau bureau portugais sur Lisbonne et gardons des partenariats aux US, Royaume-Uni, et l'Australie pour accompagner nos clients à l'international. Esprit familial, équipe soudée, nous attachons beaucoup d'importance à l'investissement humain, l'humilité et à un suivi personnalisé et de qualité sur chacune de nos missions.

Lire la suite
Sélectionnez le type de candidature
Offres d'emploi similaires
Mon compte Pas encore inscrit?