Envoi de candidature par la poste

Envoi de candidature par la poste

Il est encore possible qu’un employeur demande à ce que les candidats postulent à une demande d’emploi par voie postale, même dans le secteur du recrutement informatique. S’il est spécifiquement demandé que le CV et la lettre de motivation soient envoyés par courrier, alors vous n’aurez pas d’autres choix que de vous y soumettre. Toutefois, si aucune précision n’est faite, vous êtes libre d’envoyer un e-mail. Une candidature par la poste apporte certains avantages, mais vous devez également respecter certaines formalités.

Envoi de candidature par la poste

Avantages d'une candidature postale

Les E -mails peuvent parfois se retrouver dans les spam du destinataire et même ne jamais avoir la possibilité d'être vus et lus

Conseils pour préparer votre dossier

Tout d'abord, vous devez rédiger votre lettre de motivation et votre CV. Il est nécessaire de faire attention à l'orthographe.

La propreté et la présentation sont extrêmement importantes. Vous ne pouvez pas envoyer votre candidature écrite sur un papier sale ou déformé.

Le mieux serait que votre photo soit réalisée par un photographe professionnel et qu’elle soit collée avec soin en haut à droite, de votre CV.

N’oubliez pas de signer votre lettre de motivation et si possible avec un stylo à bille bleu. En effet, une signature en noir ressort peu sur un texte imprimé.

En plus du CV et de la lettre de motivation, il est recommandé de joindre une photocopie de vos diplômes obtenus.

Pour terminer, vous devez envoyer votre dossier de candidature complet par la poste ou en vous rendant en personne à la société.

Si finalement vous décidez de vous rendre personnellement à l'entreprise, soignez votre apparence. Bien que ce ne soit pas une entrevue officielle, n’oubliez pas que la première impression est importante.

Partager
Mon compte Pas encore inscrit?