Les sites emploi pour les candidats

Le marché de l'emploi est de plus en plus associé aux portails emploi tel que jobtic.fr. Parce que les sites emploi en ligne sont nombreux, vous verrez ci-dessous comment apprendre à les différencier.

Les trois catégories de sites d'emploi:

Les sites d’emplois institutionnels diffusent des offres d’emplois pour qui se dirigent à un large public ou à une cible en particulier (par exemple les jeunes ou les cadres). Par conséquent, ces sites ont le plus souvent un système de filtrage qui permet d’affiner la recherche afin d’optimiser les résultats. Ces filtres permettent aux demandeurs d'emploi, de sélectionner le lieu de travail / la région désirée, d’insérer l’intitulé du poste recherché ainsi que les qualifications des candidats. De nombreux sites vous proposent de vous créer un profil et même un CV afin que les recruteurs intéressés puissent vous contacter. Il est généralement possible de recevoir des offres disponibles via une alerte e-mail. Vous êtes libre de vous désabonner à tout moment.

Les sites emplois généralistes ressemblent aux sites institutionnels, destinés à un public ciblé ou à un public plus large ils sont généralement payants pour les entreprises.

Les sites emplois spécialisés sur une industrie ou un secteur d’activité. Ces sites, comme jobtic.fr, sur l'emploi informatique, ont l’avantage de cibler les offres d’emploi correspondantes à des métiers spécifiques. Ainsi, les professionnels peuvent chercher directement des emplois en lien avec l’informatique. Les filtres proposés pour facilité la recherche sont habituellement le lieu de travail et les compétences. Il est également proposé de s’inscrire en se créant un profil et de recevoir des offres d'emploi par e-mail.

Les métamoteurs de recherche peuvent également simplifier la recherche d'emploi. Ils se présentent comme un moteur de recherche spécialisé dans la recherche d’emploi. Les agrégateurs collectionnent l’ensemble des annonces disponibles et le métamoteur effectue la recherche.

Les réseaux sociaux comme LinkedIn ou Viadeo sont également des plates-formes à prendre en compte à l’heure de rechercher un emploi. Il vous est demandé de créer un profil ce qui vous permettra d’être en relation avec des recruteurs et des entreprises.

Pour trouver un emploi pertinent et intéressant, vous devez mener une recherche multi-canal. En effet, cela vous permettra d’obtenir un bien meilleur résultat.

Offres d'emploi liées
Partager
Mon compte Pas encore inscrit?