LA VILLE DE SEVRES RECRUTE
Technicien logiciels métier et services dématérialisés (h/f)
(création de poste)
Missions :
Au sein du Pôle en charge des logiciels métier et services dématérialisés composé d'une DSI adjointe et vous, vous aurez notamment en charge sous contrôle de vos responsables de mettre en œuvre les logiciels métiers et assurer leurs mises à jour et évolutions. Vous devrez en particulier :
- Maintenir en conditions opérationnelles le système d'information en résolvant les incidents signalés par les services utilisateurs avec l'appui de l'équipe et des prestataires,
- Résoudre les demandes qui vous seront affectées dans des délais correspondants au degré d'urgence tout en gérant les priorités,
- Installer et mettre en service les nouveaux matériels et logiciels informatiques dans le respect des règles de sécurité transversalement avec les services utilisateurs,
- Assister et accompagner les utilisateurs et mettre en place l'environnement de travail en s'appuyant sur les correspondants informatiques de chaque service,
- Participer à l'installation des nouveaux logiciels métier en particulier pour la Direction des Ressources humaines, des Finances, les Archives, l'Etat Civil, le Courrier, le Conseil Municipal, les crèches, les services d'aides sociaux, ...
- Contrôler et intervenir sur les serveurs métiers, les mises à jour er installations de progiciel avec les prestataires sur les serveurs,
- Suivre l'innovation pour chaque métier, être force de proposition et d'assistance pour améliorer et moderniser le service aux usagers,
- Etre mobile et intervenir sur les différents sites pour l'installation, la maintenance et le dépannage des équipements informatiques.
Profil :
- Titulaire d'un diplôme de niveau Technicien ou Technicien supérieur supérieur dans le domaine informatique, vous avez une première expérience réussie
- Vous connaissez l'environnement Windows Active Directory, la gestion d'une installation ou migration d'un logiciel métier pour le public sur un serveur,
- Vous disposez de connaissances en base de données sous Oracle et SQL et idéalement, avez déjà travaillé avec des logiciels de ce type,
- A l'écoute, discret et diplomate, vous aimez assister les utilisateurs, diagnostiquer un problème informatique et tenir vos engagements.
Vous avez une appétence pour la recherche d'innovation et d'amélioration des outils numériques. Votre sens de l'organisation, vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'adaptation et de travail en équipe seront des atouts indéniables pour ce poste.
Conditions d'emploi :
- Poste à pourvoir début septembre au plus tôt
- Port de matériel informatique et déplacement dans la ville
- Le permis B obligatoire pour les interventions sur sites
Merci d'adresser lettre de candidature, CV, à M. le Maire, BP 76 - 92311 SEVRES Cedex ou recrutement@ville-sevres.fr